Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnolifesport
Arnolifesport
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
15 janvier 2009

La diet

LA DIETE

Après les fêtes tout le monde se sent lourd, un peu ballonné, un peu intoxiqué par tous les repas copieux en famille. Et puis c'est le début d'année et de toutes ces bonnes résolutions, notamment avoir une meilleure hygiène de vie, voir perdre du poids. En général, tout les magazines proposent les régimes miracle, mais on le sait tous et si vous le savIez pas, les régimes ne servent a rien ou généralement, ils sont des placebos pour un temps. Dernièrement des études et des articles ont été publiés prouvant l'utilité de la diète, ou plutôt du jeûne, attention on ne parle pas de sauter des repas mais de faire le jeûne d'une journée pour purifier son organisme et changer son alimentation.

A quoi sert le jeûne ?

A se désintoxiquer de notre nourriture trop riche, notamment viande grasse, beurre, fromage et sucre, c'est l'une des premières raisons et surtout la plus importante. Le fait de jeûner permet au foie, qui sans nourriture, peut s'occuper a éliminer les toxines que nous absorbons avec les aliments. Cette alimentation riche en acide est à l'origine de la fatigue, des douleurs articulaires et des troubles digestifs. Toutes ces toxines durant le jeûne sortent par les pores de la peau, le colon et l'urine, tout les organes et les cellules purificateurs du corps humain.

Et ça fait du bien ?

Outre la purification, d'après plusieurs témoignages, le jour du jeûne est un bien fondé sur le plan émotionnel. Ce jour là pour oublier la faim, vous êtes plus actif, vous faites ce que vous ne faites pas d'habitude. Il paraît même qu'il est conseillé d'aller au marché faire ses courses en prévision des futurs repas, mais c'est limite du masochisme :-). Le jeûne permet de développer ses facultés mémorielles, cognitives (fonction de l'esprit) et de plus elle limite les accidents cardiaques en développant des cellules nerveuses supplémentaires. En bref, il permet une sensation de bien être. Le jeûne favorise également, l'organisme à s'habituer a une alimentation plus équilibré et donc a une perte de poids ;-).

Ok, je commence demain ?

Surtout pas !! Là on rentrerait dans un processus de protection et le corps stockerait tout les aliments de la veille dans la masse graisseuse. Comme tout, il ne faut pas en abuser et commencer en douceur. Un jeûne commence du soir après le repas au petit déjeuner du sur lendemain. Le repas du soir du jeûne doit être léger et riche en fibre et pareil pour le petit déjeuner de la reprise d'alimentation normale. De plus, si le l'organisme peut jeûner jusqu'à cinq jours, sans aucuns problèmes sur la santé, en revanche, il ne peut pas se passer d'apport hydrique. C'est pourquoi, durant le jeûne il est important de boire en grande quantité, bien sur que de l'eau, on ne triche pas, pas de soda. Normalement, il est préconisé de faire un jeûne une fois par semaine, mais on peut très bien le faire qu'une journée par mois et continuer en réduisant pour arriver à un jeûne par semaine.

Repas du soir précédent le jeûne :
- Potage de légumes
- Fruits. ( privilégier le raisin, qui favorise le fonctionnement du côlon et donc la purification)

Petit déjeuner du matin :
- Boisson chaude
- Fruits.

Quels sont les contres indications ?

Ne faites pas de jeûne lorsque vous êtes malade, attendre que le virus soit dissiper pour commencer un jeûne qui sera alors, très efficace pour éliminer les toxines. Pour les personnes ayant une alimentation, faites de pizza, de burger et toute alimentation rapide, préconisez de changer votre alimentation avant d'entamer des jeûnes. Pour les personnes obèses, consulter un médecin avant de commencer cette pratique. Bien sur, comme a chaque fois, il existe des effets secondaires, certaine personne peuvent faire de l'acné, avoir des maux de tête, ne vous inquiétez pas c'est le temps que votre corps s'habitue et au bout de plusieurs jeûnes ces effets disparaissent. En revanche ce qui est normale et qui ne disparait jamais, c'est une couche blanchâtre qui apparaît sur la langue et provoque la mauvaise haleine. C'est signe de bonne désintoxication ;-). Attention, durant le jeûne il n'est pas conseillé de faire du sport. Lors d'une activité physique le sang se dirige vers les muscles et donc les organes purificateurs en reçoivent moins pour faire leur travail. C'est pourquoi pour un meilleur résultat évitez les grandes activités ce jour là.

Souvenez vous de toutes ces pratiques religieuses, tel que le ramadan chez les musulmans, le Kippour chez les juifs, certaines fêtes chez les Hindous et du vendredi saint chez les chrétiens. Toutes servent à la purification de l'esprit, on le sait, mais ce que l'on a oublié c'est qu'ils ont aussi, pour but de purifier le corps. Alors, si nos ancêtres l'on fait pendant des générations, il n'y a pas de mal a se faire du bien.
Moi je vais commencer par un jeûne ce mois ci, puis 15 jours après et essayer de le faire une fois par semaine. Je vous propose pour ceux qui sont intéressé de faire de même et que l'on partage nos sensations et faire envie aux plus réticents, ça vous tentes ?
 

Publicité
Commentaires
Publicité
Arnolifesport
Catégories
Publicité