IMG_0139

Mais qu'est ce que ça peut bien être, ces trucs de compression??????? :(.

Je vous vois venir, ça ressemble aux bas de contention de vos grand mère, pour soulager les varices.

Ouais c'est pas tout a fait ça, ils servent à favoriser la récupération. Le fait de compresser les muscles, notamment, les muscles soléaires et jumeaux (les mollets), le drainage sanguin est accéléré et de ce fait favorise l'élimination des toxines (acide lactique). Ce drainage permet d'améliorer la récupération et d'éviter la sensation de jambes lourdes et également les tensions ligamentaires du au choc perpétré durant une compétition ou des lourdes séances d'entraînements. Depuis l'arrivée de ces produits, de nombreux sportifs professionnel de tous sport confondues sont adeptes de ces textiles. De plus, certain marathoniens, triathlètes, les utilisent durant les compétition, pour une meilleure tenue des muscles et retarder la fabrication d'acide lactique et la fatigue pendant l'effort du aux chocs sur le bitume.

Vous allez me dire:"ouais ok, mais bon a moins d'être un grand sportif je ne vois pas l'intérêt d'utiliser ces produits". Eh bien si, pour certain même seulement sportif ou sportives du dimanche ou occasionnels souvent vous avez des travails ou vous restez debout a piétiner ou en position statique. Vous emmagasinez de nombreuses toxines toutes la journée et vous finissez avec cette sensation de jambes lourdes. Justement ces manchons, vous permettront de mieux récupérez, d'être plus performant leur de vos séances de sport. De plus, ces textiles permettent de prévenir des tendinites, un mal très fréquent lorsque l'on s'hydrate mal ou lorsque l'on fait du surentraînement à trop vouloir en faire.Egalement, ils peuvent être très utiles lorsque vous voyagez beaucoup en avion, afin de lutter contre les oedèmes et les jambes lourdes du à l'altitude et donc encore une fois une façon de mieux récupérer de vos voyages.

Depuis plus de six mois, je suis un adepte très assidus des manchons de compression Ekoi. Et jamais je n'avais récupérez aussi bien de mes séances, plus de jambes lourdes et je soufrait d'une sciatalgie(un début de sciatique) que seules les séances d'ostéopathie pouvaient soulager, depuis disparue. Et franchement estétiquement ils sont plutôt sympa et surtout invisible sous un pantalon ;-).

Vous trouverez deux marques: EKOI et BOOSTER (env 30 à 40 euros), un peu moins coûteuse mais moins efficace les chaussettes de récupération APTONIA de chez Décathlon (9 euros).

(manchons de compression EKOI) http://www.ekoi.frwww.ekoi.fr/casque-ekoi.phpcasque-ekoi.php?var=360.

( chaussettes BOOSTER) http://www.wts.frwww.wts.fr/2008_actu_chaussettes-effort-recupchaussettes-effort-recup_booster.htmlbooster.html

Franchement vous serez frappé par cette sensation de flux frais qui passe dans vos jambes lorques vous les essayés pour la première fois, un vrai bonheur limite massage ;-).