imageSki0708_1_

Pour certain, c'est les vacances en famille, pour d'autre celles entre amis, en tout cas pour  tous c'est le grand moment de l'année, les départs pour les vacances au ski. Certain vont partir pas forcement en bonne condition, mais bon vous me direz c'est pas grave le plus important est de se faire plaisir, les bons apero saucisson, les tratiflettes et consors. Et je suis le premier a apprecier ces moments là, mais franchement si on peut éviter tout ces petits aléas: douleurs lombaires, des cuisses tétanisées et puis surtout arrêter d'incriminer ces foutues chaussures et ces putain de ski ;-). Alors il est jamais trop tard de se préparer un minimum et je vous propose d'effectuer quelques petites séances de renfort musculaire à faire une ou deux semaines avant de partir.

Allez c'est partis!!!! Le mieux serait de se procurer une boite ou si vous avez dans vos habitations une marche, faites comme disent les skieurs pro, lorsqu'ils montent sur le podium, "on va monter sur la boite".

En terme d'echauffement si vous habitez en appartement servez-vous des escaliers,1 ou 2 étages en marchant, un étage en courant marche par marche, puis un autre étage deux à deux. Recommencer l'opération une deuxième fois.

Le principe de la séance est de travailler les muscles qui seront solicités: cuisses (quadriceps et ischio-jambier), fesses, mollets et encore et toujours la gaine abdominale. Le ski c'est des efforts très intensifs courts, répétés et surtout en dette d'oxygène, à cause de l'altitude. Pour ce qui est de la boite vous avez le choix entre: un step, une marche, des bouquins empilés ou une boite tuperware de 10-15 cms mais pleine.

Donc, trois a quatre séances de 20 minutes par semaine:

-un petit échauffement de 5 minutes (de préférence dans les escaliers)

-quatre exercices: 1/2 squatt (30''), monter/descendre de la boite (actif)(30''), fentes avant(30''), talons dans le vide pointe de pied sur la boite lever/abaisser les talons(30''). Récupération de 45'' entre chaque exercices et répétez 2 fois. 

- Terminer avec 5' d'abdominaux et de gainage.

Vous trouverez d'autres exercices dans mes articles précédents (renfort musculaire).

Voili, voilou, de quoi vous retrouver en bonne condition pour vos prochaines vacances ;-).