Quelque soit le sport que l'on pratique, on retrouve plusieurs catégories de sportif. Il y a ceux du dimanche, souvent très souriant heureux d'évacuer le stress du week end, dans des tenues plutôt simple et sobre. Les occasionnel, traits tirés, à ce demander ce qu'il font là, mais toujours très volontaire, plutôt engoncé dans de gros sweat a capuche et de large survêtement. Les fashion victimes, le regard froid pas très souriant à l'effigie de grandes marques de sport, mais souvent très bien entraînés. Les compétiteurs les yeux rivés sur leur chrono et eux aussi habillés en marque, une seule idée en tête préparer la prochaine compète. Ok vous me direz , l'habit ne fait pas le moine et le principale est de bien se sentir dans sa tenue et dans ses baskets. C'est sur si vous préférez courir avec un tutu ou dans un jean slim, c'est vous que ça regarde, lol, mais par pitié pour vos articulations, vos tendons, vos ligaments et votre santé choisissez les bonnes chaussures.

Alors voici quelques conseils selon vos disciplines.

Tout d'abord gardez les chaussures street wear (genre puma sparco et cie) pour vos soirées endiablé sur les dancing ou pour votre shopping du week end ;-). Mais ne pratiquez plus aucun sport avec ce sont des chaussures sans aucun maintient hyper traumatisante pour vos articulations lors des chocs sur le sol et en plus elles sont de vrais fabriques à ampoules ;-).

Pour le footing: choisissez des chaussures de running type nylon, avec un système absorbant pour absorber les chocs, un lassage très serré et une semelle pour tout terrain. Prenez une demi voir une pointure au-dessus de vos autres chaussures. Pratiquant, j'ai une préférence pour les new balance ou les nike+, grâce à une puce vous pouvez recevoir sur votre ipod toutes les informations de vos séances d'entraînement, pas mal pour la motivation?

http://www.wanarun.netwww.wanarun.net/nike-air-zoom-vomero-chaussure-runningnike-air-zoom-vomero-chaussure-running-73

Pour le fitness: choisissez des chaussures en nylon un peu plus robuste, avec un système torsion ou des renforts de maintien pour répondre a tout vos déplacements très rapide. Une semelle un peu moins dessiné.

http://www.laredoute.frwww.laredoute.fr/vente-chaussures-fitness-zoom-trainer-essential.aspxvente-chaussures-fitness-zoom-trainer-essential.aspx?productid=324164927&documentid=344709&cssrc=CrossSell

Pour le tennis: choisissez des chaussures type cuir pour un meilleur renfort et résistance afin de contrôler vos déplacement latéraux, une semelle a motif avec pivot pour adhérer et contrôler vos glissades. Souvent vous retrouverez le système torsion. Prenez également une demi ou une pointure au dessus.

http://store.nike.comstore.nike.com/index.jsp?country=FR&lang_locale=fr_FR&l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-254742/pgid-264230&cp=EMEA_TD_FR#l=shop,pdp,ctr-inline/cid-300/pid-254742/pgid-264230

Pour les sports d'intérieur(squash, badminton, footsal, hand): choisissez des chaussures mi nylon mi cuir pour un renfort et une bonne resistance, par contre une semelle sans motif lisse avec un pivot mais très adhérente.

http://www.amazon.fr/gp/product/B0032V0UPY/ref=olp_product_details?ie=UTF8&me=&seller=

Voili, voilou avec tout ça vous pouvez trouver votre bonheur et pratiquer votre sport avec plus de confort et une meilleure sécurité bien sur il y a tout les prix et selon votre pratique et votre niveau vous trouverez chaussure a votre pied ;-).