Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arnolifesport
Arnolifesport
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
27 octobre 2008

L'Aspartame

 

                                                                                               L'ASPARTAME

 

L'aspartame est un édulcorant de synthèse ayant un pouvoir sucrant 200 fois supérieur au saccharose (sucre). Donc peu d'aspartame sucre aussi bien et en plus sans aucune contrainte.

C'est vraiment sur ???

En fait, l'aspartame est un faux sucre, il a le gout mais pas les calories, forcement c'est Byzance, sauf que c'est sous estimer l'organisme. Le sucre fait partie des aliments dont on a besoin, comme tout sans excès. Habituellement , lorsque l'organisme reçoit du sucre il va le stocker dans ses réserves énergétiques dont il a besoin, et dans la masse graisseuse « le trop plein ». Sauf qu'avec l'aspartame, il croit recevoir du sucre mais en fait il n'y en as pas. Et là l'organisme ce dit qu'au prochain apport de sucre il faudra le stocker dans les réserves de « survie », la masse graisseuse.

Bah alors si on prend que de l'aspartame on ne risque rien ?

Sauf qu'il provoque une sensation de faim, et la faute viens vite car forcement dans notre alimentation il va arriver un moment ou on va prendre du vrai sucre, un fruit, un jus d'orange, une pâtisserie..... Et là, c'est le drame, l'organisme que l'on a berné ce dit j'ai du sucre, alors je stocke tout dans la masse graisseuse. Au final , on a voulu évité de faire de la masse graisseuse et c'est tout le contraire. On la augmenté , et il sera plus difficile a éliminer que si le sucre avait été stocké dans les réserves énergétiques. De plus, des études on montrés les effets secondaires d'une consommation importante d'aspartame notamment : maux de tête, migraines, épilepsie, cancer.

Et le vrai sucre?

Résultat mieux vaut manger du vrai sucre sans abondance, sucre que l'on éliminera en pratiquant une activité sportive. Il faut savoir que l'organisme lors d'une activité sportive puise d'abord dans les réserve énergétique et seulement au bout de 45 minutes dans la masse graisseuse, lors d'un footing à faible allure par exemple.

Alors c'est toujours aussi bien l'aspartame ? , Bon d'accord certe il faut vraiment en abuser pour qu'il soit dangereux, mais prenez garde à ne pas en abusé en pensant qu'il est inoffensif. Sachez qu'a la base l'aspartame est utilisé pour les diabétiques pour leur permettre d'équilibrer leur glycémie et pour les personnes obèses.

Publicité
Commentaires
Publicité
Arnolifesport
Catégories
Publicité